La Guilde Des Fines Lames

forum du club de jeux de rôle GDFL

AccueilPortailGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresCalendrierGroupesConnexion

Partagez | 

Shadowrun

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sorondare
tarasque géante

MessageSujet: Shadowrun   Mar 23 Juil - 11:52

Shadowrun, la Terre, en l'année 2070. "Le 6ème Monde" comme on l'appelle maintenant...

En 1998, la "Décision Seretech contre les USA" bouleverse l'équilibre du monde. En effet, cette entreprise pharmaceutique voit l'un de ses fourgons attaqué violemment et prend l'initiative de se défendre elle-même via sa propre force armée plutôt que de faire appel aux forces de l'ordre américaine. La Cour Suprême, reconnaissant le droit d'auto-défense de l'entreprise, donne tord au gouvernement des USA qui s'en défend en justice. C'est à partir de là que l'équilibre politique et économique du monde se voit chamboulé. Les méga-corporations (anciennement connues sous la dénomination "multi-nationales") forcent la plupart des pays à leur octroyer un "droit d'extraterritorialité" semblable à celui d'une ambassade. Sur la surface de leurs installations, elles deviennent ainsi leur propre maître, ne rendant de comptes à personne, finançant leurs propres forces armées et faisant la loi comme elles le souhaitent. Ces méga-corporations prennent ainsi le devant de la scène politique, bien que leur but principal soit le profit commercial. La guerre entre elles se fait à coups d'OPA, et parfois de luttes plus souterraines...

D'autres changements ont également marquer le début du 6ème Monde. Aux USA, le racisme envers les Américains d'Origine (les Indiens) ne fait qu'augmenter, à tel point qu'ils se voient enfermés dans des camps "pour leur propre sécurité". C'est à ce moment que se produit l'Eveil et la réapparition de la magie sur terre. En 2012, le niveau magique était suffisant pour activer les "méta-gènes": des millions d'enfants de part le monde naissent de tailles beaucoup trop petites, ou avec des oreilles pointues... Les elfes et les nains, les anciennes races, étaient ainsi de retour. Plus tard, en 2021, la méta-humanité (les hommes plus les nouvelles races) fut à nouveau secouée de violents soubresauts lorsque certains adolescents mutèrent en orks et en trolls: ce fut l'année de la Gobelinisation. Depuis, des naissances dans toutes les races méta-humaines furent plus ou moins "communes".
En plus de l'apparition des anciennes races, certains aquérirent des capacités extraordinaires: manipulation des éléments, des esprits, force décuplée, agilité sur-humaine, etc. Les magiciens (lanceurs de sorts et invocateurs) et les adeptes (méta-humains aux caractéristiques sur-développées par la magie) virent le jour. Un nouveau monde s'ouvrit aux "Eveillés", le monde Astral, sorte de double émotionnel du monde physique, peuplé de créatures étranges et indescriptibles: les esprits.
L'humanité n'en fut que plus traumatisée. La peur et le rejet prit place avant la compréhension et la confiance. Il fallut l'éveil des dragons et une interview journalistique très médiatisée de l'un d'entre eux pour faire quelque peu retomber la tension. "Big D" (Dunkelzhan) apparut pour la première fois sur les écrans de tridéo et expliqua le pourquoi du comment. La magie est un long cycle, étendu sur plusieurs milliers d'années. Elle était dans sa phase négative durant tout le 5ème monde et revenait enfin dans sa phase positive, apportant son lot de changements et de nouvelles possibilités.
La nouvelle Méta-Humanité vécut alors en présence de ces phénomènes. Elle finit par les intégrer tant bien que mal... Les méga-corporations y virent du profit à se faire, les racistes, des raisons supplémentaires de haïr et de nouvelles cibles, les rêveurs, de nouvelles possibilités, les écologistes, une nouvelle force de la nature, les scientifiques, un nouveau champ d'études,...

En parallèle avec cette réapparition de la magie, la technologie ne cessa pas non plus d'évoluer. L'interface homme-machine était en constante évolution à tel point qu'en 2019, Transys Neuronet greffe une main artificielle à une violoniste virtuose victime d'un accident. Cette greffe est une réussite totale, lui permettant de continuer sa carrière sans rien perdre de son talent. Cette année-là, le cyberware était officiellement né. Dans la foulée, les remplacements et améliorations corporelles allaient suivre: jambes, yeux, visages, tronc, tête, calculateurs diverses, boosters de réflexes, etc. Les méga-corporations inventèrent tout ce qui pouvaient être utiles, tout comme ce qui ne l'était absolument pas... mais qui faisait rentrer des profits. Cyberware pour augmentation cybernétique, bioware pour augmentation artificielle à base de produits biologiques, geneware pour l'augmentations par les techniques génétiques, nanoware pour l'augmentation par utilisation de nanites... Nombreuses sont les possibilités d'être plus qu'un méta-humain...
L'interface homme machine permit aussi la naissance de nouveaux modes de pilotages des véhicules. Les riggers apprirent ainsi à "devenir" littéralement leurs drones, afin de ressentir la route, l'air, le métal, bref entrer dans la peau de leurs machines. Cela permis de développer la précision et la robotique à un niveau encore jamais égalé.

Le développement d'internet devint tel qu'on lui donna un nouveau nom: la matrice. Au départ semblable à l'internet du passé, elle devint petit à petit un monde virtuel auquel les utilisateurs avaient accès en utilisant un "deck" (sorte d'ordinateur d'interfaçage). Les "deckers" devinrent ainsi les experts matriciels. En 2029 et 2064 se produisirent cependant deux crashs mondiaux qui eurent des conséquences désastreuses: crises économiques profondes et mondiales, morts par millions d'utilisateurs connectés, disparition de milliards d'informations, etc. A chaque fois cependant, la matrice fut rétablie, plus performante et plus distribuée encore qu'auparavant. En 2070, elle est désormais sans fil, utilisable via Wifi dans la vie de tous les jours. On peut toujours s'y plonger virtuellement, mais elle est également présente en réalité augmentée. Faites vous poser des yeux cybernétique ou portez des lunettes RA et vous verrez apparaître la matrice dans tous les moments de la vie quotidienne. Vous désirez le menu du restaurant ou vous êtes assis ? Connectez vous à son nœud matriciel et il vous l'enverra en sur-affichage transparent dans votre champ de vision... Ainsi qu'une tonne de pubs vous incitant à la consommation de tel ou tel produit... Les deckers ont été remis au placard, car tout a été miniaturisé à l'extrême. Plus besoin d'un gros deck difficilement transportable pour accéder à la matrice. Monsieur Tout le Monde n'a qu'à s'acheter un Commlink (sorte de PDA qui fait téléphone, agenda, ordi portable, moyen de paiement, nœud de connexion matriciel, bref, tout à la fois).
En 2070 à Hong Kong, une nouvelle mondiale éclata au grand jour dans les médias: une boite de recherche biologique avait mené des expériences inhumaines sur des sujets atteints d'un syndrome particulier: ils semblent capable d’interagir avec la matrice sans même l'aide d'un Commlink, par la simple force de leur volonté. Malgré le dégoût pour le non respect des droits des Méta-Humains, une chasse au sorcière s'empara des rues du monde. Ces êtres étaient dangereux, ils pouvaient pénétrer chez vous, dans vos links et vos nœuds, avec simplement le pouvoir de leur esprit. Des milliers de technomanciens furent victimes de cette accès de peur et de violence, tout comme les orks et les trolls avant eux, en 2049, lors de la Nuit de la Rage. S'il n'y avait pas eu la découverte des IAs dans la matrice pour détourner les médias et l'opinion publique du sujet, encore bien plus auraient perdu la vie...

Dans tout ce beau bordel, les méga-corporations continuent de se faire une guerre sans merci pour le profit. Bien qu'officiellement, elles aient désignés un arbitre unique: la Cour Corporatiste, afin d'éviter le bordel total (nuisible aux profits... donc dangereux), elles continuent à se faire une guerre de l'ombre pour leurs parts de marchés. C'est dans ces Ombres que l'on retrouve les coureurs des ombres, les Shadowrunners. Ces derniers sont des mercenaires que les Johnsons (représentants des corporations) louent à un fixer (contact dans les ombres qui connait du monde et peut "renseigner" une équipe). Johnson n'est pas né par hasard d'ailleurs. L'emploi d'un nom unique permet de ne jamais remonter du mercenaire au client si le premier se fait prendre en pleine mission pour le second.

Ces Shadowrunners, c'est VOUS. Que ce soit par choix ou par désespoir, vous vous êtes retrouvés dans les Ombres, dans l'illégalité la plus totale, engagés à mener des boulots les plus discutables les uns que les autres afin d'avoir du fric, des nuyens, pour survivre à ce monde de merde ou les quelques puissants sont inimaginablement riches et ou les pauvres crèvent la dalle par millions...

Revenir en haut Aller en bas
Pierjac
Level épique

MessageSujet: Re: Shadowrun   Sam 10 Aoû - 14:56

Oh, une nouvelle version de SDR toute chaude (à peine juillet 2013!), ça promet de nouvelles sensations cheers 
Sorondare
tarasque géante

MessageSujet: Re: Shadowrun   Sam 10 Aoû - 15:10

Ce sera en version S4A. Je n'ai pas la 5ème et ne compte pas m'y consacrer pour le moment. J'attends de voir. Elle n'a pas l'air si prometteuse que ça Wink .
Pierjac
Level épique

MessageSujet: Re: Shadowrun   Sam 10 Aoû - 15:30

Il semble que la version 5 propose davantage de customisation du matériel, si j'ai bien suivi Very Happy 

Mais la version 4 étant déjà à disposition du plus grand nombre, c'est très bien comme ça! cheers 
chris
Déva astral

MessageSujet: Re: Shadowrun   Sam 10 Aoû - 19:59

Arg, y va y avoir du choix cette année mine de rien ... ^^
Voir le profil de l'utilisateur http://despicable-min-maxer-life.blogspot.be/
Sorondare
tarasque géante

MessageSujet: Re: Shadowrun   Dim 11 Aoû - 15:38

Customisation matériel: oui... Mais ça veut dire aussi que les règles du matos seront encore plus compliquées : et là, je dis NON !!! De plus, si tu pèches les quelques principes supplémentaires qui sont rajoutés aux règles, leur objectif de "simplification" est complètement foiré... De plus, au vu du contexte économique chez FASA et de leur gestion de projet à l'heure actuelle, les règles version 5 sont à priori assez foireuses et lourdes. A voir en pratique, bien entendu, mais les éléments contextuels et les aperçus que l'on peut déjà en avoir sont particulièrement mal critiqués par la communauté. Il y a des bonnes idées, mais il y a aussi de gros boulets qui sont rajoutés.

Bref, je reste à la 4 temps qu'on ne sait pas vers quoi on se dirige précisément (et que les errata ne sont pas sortis).
NicoChine
tarasque géante

MessageSujet: Re: Shadowrun   Sam 28 Sep - 9:47

5ieme edition = 3.5 edition ... en fait ...
ils reviennet en arriere sur les regles ... et pas que pour un mieux ...
franchement ... quand j'ai lu j'ai failli vomir ... la 4ieme etait un tel bon en avant ...
Sorondare
tarasque géante

MessageSujet: Re: Shadowrun   Ven 11 Oct - 11:41

Pour Damien et Romain : je veux bien une petite réponse à mon mail, histoire d'être sûr que les adresses encodées sont bonnes pour chacun (même pour celle de Damien... je l'ai recopiée sans erreur, je pense, mais pas certain).

Si jamais vous avez le temps de préparer un peu vos perso à l'avance, n'hésitez pas, ça nous fera gagner du temps (et envoyez moi vos ébauches, même incomplètes). Si vous n'avez pas le temps, répondez quand même au mail, juste pour confirmer. On fera le reste en séance dans ce cas.

A dimanche !
Sorondare
tarasque géante

MessageSujet: Re: Shadowrun   Ven 25 Oct - 12:59

Coucou mes joueurs !

Je vous ai gâté cette semaine : je vous ai floodé de mails. Ne vous tracassez pas, ce ne sera pas pareil chaque semaine. En réalité, j'ai ouvert un Google Groups "roleplay" pour les discussions entre parties (ou les résumés aussi, si vous voulez). J’alimenterai aussi un peu en textes "ambiances" comme je l'ai déjà fait. Cette semaine, j'ai surtout bombardé pour "garnir" la bête.

Vérifiez que ce n'est pas tombé dans vos spams si vous n'avez rien reçu Wink

Vous avez sur ce groupe un lien vers un site web background où j'ai compilé des articles sur Shadowrun. J'en ai aussi écrit quelques-uns moi-même (pour les curieux qui ne sont pas de ma campagne, vous pouvez trouver ça ici : Site Shadowrun. Ca peut toujours être utile pour une table libre ou l'autre sur le sujet).

A dimanche !

PS: Nico, on t'a ressuscité ?
David
Géant des collines

MessageSujet: Re: Shadowrun   Ven 25 Oct - 20:38

TT TT G pas réussis à m'connectéééééérrrr TT TT 
Sorondare
tarasque géante

MessageSujet: Re: Shadowrun   Sam 26 Oct - 11:55

Tu n'as pas de capacité de hacker ? Wink

Sans rire par contre : la connexion n'est pas nécessaire pour toi. Tu as normalement tout reçu et tu recevras tjs la suite via mail. Ce que tu repondras par mail arrivera au groupe. J'avais prévu le coup.

Si tu veux vraiment te connecter, je crois qu'il te faut créer un compte Google avec l'adresse où tu reçois tes mails.
Sorondare
tarasque géante

MessageSujet: Re: Shadowrun   Mar 7 Jan - 10:34

Juste un message pour mes joueurs : n'oubliez pas qu'il y a séance ce WE. Nous étions décalés suite aux 5 dimanches de Décembre.

Si problème de présence suite à des examens et autres obligations scolaires, n'hésitez pas à m'en faire part. Nous pouvons aussi ré-arranger les choses pour que cela conviennent à tous. Les examens sont (normalement) la première priorité d'un étudiant, c'est bien normal.

Je peux aussi faire une annonce pour février. Le dimanche 9, la séance est peut-être en "sursis" car je ne suis pas sûr de pouvoir être présent. Je vous tiendrai informer de l'évolution de la chose dès que j'en sais un peu plus moi même. Suivant les possibilités (les miennes et les vôtres), soit la séance sera reportée, soit elle sera supprimée, avec préférence pour la première solution.
Sorondare
tarasque géante

MessageSujet: Re: Shadowrun   Lun 13 Jan - 8:41

A tous mes joueurs de Shadowrun :

A la demande de David, et vu que ça va pour tout le monde, on reporte la séance du 26/01 au 19/01.
Ca signifie que nous jouerons dimanche prochain, mais que nous ne jouerons pas le dimanche 26.

L'horaire de février est encore à paraître car il pourrait être chamboulé également.
Sorondare
tarasque géante

MessageSujet: Re: Shadowrun   Mer 22 Jan - 10:07

Je me répète ici pour que l'information soit connue de tous mes joueurs (et surtout de David qui était absent) :

Il n'y a plus de séance de Shadowrun jusqu'en février.

En février, il y a normalement deux séances, l'une le 9 février et l'autre le 23 février. La séance du 9 est "en balance", en fonction de ma disponibilité. Si je ne puis être présent, elle sera simplement annulée (je n'ai pas de possibilité "agenda" pour la remplacer). Je vous tiens au courant d'ici le 9 pour fixer les choses.
Pierjac
Level épique

MessageSujet: Re: Shadowrun   Lun 27 Jan - 19:30

Salut Sorondare, salut joueurs d'une autre table de campagne,

slow Je profite de cette occasion pour saluer les joueurs de SR4...j'oserais même dire que l'un d'entre eux fait un excellent sergent de la garde....certes mentalement instable...mais excellent  affraid ....et c'est pas fini!

Oups, j'insiste pour que tous les joueurs de SR4 relisent bien le post de leur MJ et ne se laissent pas distraire par ma petite incursion  What a Face

Sorondare
tarasque géante

MessageSujet: Re: Shadowrun   Mar 28 Jan - 13:44

Pas de soucis pour l'incursion, je pense que j'ai été suffisamment prévoyant que pour l'annoncer... 36 fois au moins !!!  Very Happy

Des joueurs mentalement instables à ma table ? Nooooooon ? Tu crois ? Wink
Sorondare
tarasque géante

MessageSujet: Re: Shadowrun   Lun 3 Fév - 10:36

Manifestement, on a de la chance ! La séance du 9 février (ce dimanche) peut être maintenue. A dimanche !
deadline
Orc poilu

MessageSujet: Re: Shadowrun   Sam 22 Fév - 8:14

je ne pourrais pas être la ce dimanche malheureusement

-damien
Sorondare
tarasque géante

MessageSujet: Re: Shadowrun   Lun 24 Fév - 13:28

Merci Dam's !

Cependant, pour te rassurer, suite à une petite mésentente, il n'y a pas eu séance ce dimanche 23. Du coup, tu n'auras pas manqué grand chose.

Malheureusement, je ne peux pas proposer de séance de "rattrapage" pour le moment. Je suis trop bloqué au niveau agenda que pour me dégager un dimanche de table libre. Si jamais l'occasion se présente plus tard, je proposerai la chose afin de voir si ça peut se faire ou non.

Nous reprenons donc comme normalement prévu le 09 mars 2014.

Wink

Never deal with a dragon...
Sorondare
tarasque géante

MessageSujet: Re: Shadowrun   Ven 18 Avr - 23:26

Coucou à tous !!!

Ce petit message en urgence pour vous signaler que l'horaire de la fin de la campagne risque d'être un peu chamboulé. Il faudra donc pouvoir le prévoir un peu à l'avance.

Le dimanche 27 avril, notre dernière séance d'avril, ne pourra pas se jouer. J'ai concert avec mon groupe ce jour-là.
Le dimanche 11 mai, première séance de mai, il m'arrangerait de pouvoir la déplacer.

Je comptais finir avant la seconde séance de mai pour ne pas ennuyer nos étudiants dans leurs études respectives.

Du coup, je vous propose de décaler deux séances :

Le 04/05, avec tentative de terminer à cette séance.
Si besoin, retomber le 18/05 pour terminer la campagne.

Qu'en dites-vous ? Il serait intéressant d'avoir des réactions rapides pour permettre de s'arranger à temps. Wink
Etti
Aboleth

MessageSujet: Re: Shadowrun   Sam 19 Avr - 18:48

A priori, les deux dates peuvent être possible pour moi... en théorie du moins.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.blogger.com/profile/15360763450666534617
deadline
Orc poilu

MessageSujet: Re: Shadowrun   Sam 26 Avr - 17:03

normalement aucun problème pour moi .

Sorondare
tarasque géante

MessageSujet: Re: Shadowrun   Lun 5 Mai - 10:30

Yo !!!

J'ai ENCORE une mauvaise nouvelle... Le 18, ça va devenir chaud boulette pour moi. J'ai un truc qui tombe cette après-midi-là et auquel je ne peux me soustraire.

Du coup, il ne reste qu'une seule solution si on veut finir avant juin : c'est le 25 mai. Est-ce que tout le monde sait être là à cette date ?

Si non, soit on trouve tout de même une date en juin, mais les examens vont prendre le pas donc ça pourrait être difficile. Soit on s'arrange pour juillet... Mais je doute que vos agendas puissent trouver un compromis à l'amiable dans une telle possibilité.

Du coup, pourriez-vous être tous présents le 25 ? Si j'ai un absent, je jouerai tout de même le scénario au vu des difficultés horaires de cette fin d'année.

Il est dommage (mais c'est la vie Wink) d'avoir du annuler les deux dernières séances par faute de combattants... Nous aurions pu éviter les soucis que je pressentais venir dans mon agenda.
Sorondare
tarasque géante

MessageSujet: Re: Shadowrun   Lun 26 Mai - 9:17

Merci à vous, shadowrunner d'une année, pour cette histoire et cette trame qui s'est montée petit à petit tout au long de l'année.

Au fil des possibilités agenda, des annulations, des problèmes techniques pour les "lointains" (foutue connexion avec la Chine, notamment), il a fallu, bien à contre-coeur, faire en sorte de pouvoir clôturer cette campagne malgré les absents. Toutes mes excuses à eux.

Un résumé de la campagne sera probablement écrit (soit par Nath, soit par moi... J'avoue que si tous ceux qui ont participé à la campagne s'y collaient, pour avoir la vision de chacun, ce serait le must). Je demanderai cependant qu'il ne soit pas posté sur forum, mais sur le Google Groups que nous avons utilisé. En effet, ça permettra d'éviter que ceux qui jouent cette même campagne en parallèle ne se retrouvent face à un spoil.

Merci pour eux !

Et encore merci à vous pour tout ces petits moments de cyber-fantaisie vécus ensemble !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Shadowrun   

Shadowrun
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1