La Guilde Des Fines Lames

forum du club de jeux de rôle GDFL
 
AccueilPortailGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresCalendrierGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Important : Les Campagnes Ouvertes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Skooma
Ogre mage


Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 30/12/2006

MessageSujet: Important : Les Campagnes Ouvertes   Lun 20 Juin - 18:40

Oyez Oyez! ceci est un message de vos administrateurs bien-aimés Very Happy

Depuis longtemps certains meneurs proposent d'organiser des campagnes pendant les tables libres. Nous souhaitons promouvoir ces initiatives car nous pensons que jouer en campagne est plus agréable pour beaucoup. Toutefois, dans le but que les tables libres restent - comme leur nom l'indiquent - libres, nous avons rédigé une charte pour décrire le cadre que devrait respecter toute campagne s'organisant aux tables libres.


Campagnes ouvertes pendant les tables libres : charte

Campagne ouverte : késako ?
Une campagne ouverte est une campagne moins contraignante en termes de présence qu’une campagne ordinaire. Ses joueurs vont et viennent et peuvent changer au fil de l’aventure.

Pourquoi promouvoir les campagnes ouvertes ?
Récemment, la guilde a du faire face à des problèmes d’organisation pour les tables libres, lors de certaines séances, les meneurs se font trop rares pour animer l’ensemble des joueurs présents et l’option des jeux de plateaux ne plaît pas à tout le monde. Nous essayons donc de trouver un moyen pour pallier au manque de meneurs.
D’autre part, des campagnes ont déjà été mises en place durant les tables libres et certaines sont d’ailleurs en cours de préparation. Il s’agit donc d’encadrer ces campagnes afin que les tables libres ne perdent pas leur caractère… libre !

Comment ça marche ?
Les campagnes qui se dérouleront lors des tables libres devraient toujours rester ouvertes, mais comment y arriver ? Pour respecter l’esprit des tables libres, les campagnes ouvertes …
• ne doivent pas empêcher les membres de participer aux tables libres qui pourraient êtres proposées ;
Exemple : Noa et Sébastien ont préparé un scénario chacun. Ils sont tous deux membres d’une campagne ouverte qui pourrait être jouée ce jour-là. Comme ils sont les seuls meneurs potentiels, si la campagne est jouée, plusieurs membres resteront sur le carreau. La campagne se fera donc lors d’une autre séance de table libre.
• ne doivent pas devenir un prétexte pour que certains joueurs s’isolent du reste de la guilde. Une même campagne ne devra donc pas se dérouler automatiquement à chaque table libre mais devra laisser la place à d’autres parties ;
• ne doivent pas avoir une trame basée sur le background des personnages. En effet, ceux-ci vont et viennent avec plus de facilité que dans une campagne ordinaire ;
• peut être organisée même si certains de ses joueurs ne sont pas présents à chaque séance. Dans la pratique, il y aura certainement un noyau de joueurs plus présents pour assurer tout de même une certaine continuité et des « électrons libres » ;
• pourra être quittée plus facilement qu’une campagne ordinaire. Si un joueur ne se sent pas à l’aise dans une campagne ouverte, il pourra jouer à autre chose. Néanmoins, il est demandé aux membres de ne pas s’inscrire automatiquement à toutes les campagnes ouvertes qui seront proposées, et ce pour des raisons évidentes ;
• devrait pouvoir intégrer rapidement un nouveau joueur dans l’intrigue, par exemple pour une démonstration lorsqu’une personne se présente pour essayer le jeu de rôle. Avoir des feuilles de personnages au moins partiellement créées sera donc très utile.

Le mot de la fin
Pour le moment, aucune règle n’est fixée concernant le support utilisé pour l’organisation des campagnes ouvertes (forum, bouche-à-bouche, affichage,…). Nous vous avertirons si cela venait à changer.
Il est demandé à chacun de respecter l’esprit décrit par cette charte. Nous ne manquerons pas de rappeler cet esprit si nous constatons des dérives qui nuisent à l’organisation des tables libres ou au caractère social de la guilde.

Les administrateurs : Fred, Phil, Ced et Véro

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
romain
Aboleth
avatar

Nombre de messages : 74
Age : 24
Localisation : Herstal(Milmort)
Date d'inscription : 16/06/2010

MessageSujet: salut   Lun 20 Juin - 21:05

merçis pour ce post, maintenent c'est plus crair à ce sujet ty et à dimanche
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Greg
Ogre mage


Nombre de messages : 58
Age : 23
Localisation : liège
Date d'inscription : 13/09/2009

MessageSujet: Re: Important : Les Campagnes Ouvertes   Lun 20 Juin - 22:07

En effet, ce ne serait pas mal d'avoir quelque campagne libre. Sinon pour les inscription je propose que l'on se base sur les campagne actuel ( un peu comme Gwen a fait pour sa campagne), mais ce n'est qu'une idée, je ne pas admin je ne suis qu'un petit pion de merde qu'on écrase avec sa grosse bottine sans même le remarquer tellement il est petit et insignifiant dans ce monde d'horreur diriger par des tyrans géants appelé "admin de forum".


Euh... Désolé pour ces quelque mot un peu sombre de ma part qui m'ont était inspirait par mes résultat scolaire qui ont permis de refaire l'échelle de l'échec tellement il était bas sur la précédente essayer, vous, d'égaler moins l'infini sur vingt, ce moins symbolisant le gouffre sans fond dans le quel je devrais me jeter sans tarder pour avoir osez critiquer des être vivant existant sur terre.


Tout ca pour dire que c'est une bonne idée. lol!


Dernière édition par Greg le Dim 26 Juin - 11:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Skooma
Ogre mage


Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 30/12/2006

MessageSujet: Re: Important : Les Campagnes Ouvertes   Lun 20 Juin - 23:08

En fait quand on dit qu'aucun support n'est prévu en particulier pour l'organisation, ça veut dire que pour l'instant, tout le monde est libre de privilégier le support qui lui convient : forum, bouche-à-oreille, ou que sais-je. Gwen est peut-être le premier à lancer une campagne via forum en tables libres en fait. Avant on faisait ça de manière informelle. Libre à chacun de choisir comment il veut promouvoir sa campagne!

Voilà en espérant que ce point est plus clair ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Fred 'Garall'
Déva astral
avatar

Nombre de messages : 629
Date d'inscription : 30/12/2006

MessageSujet: Re: Important : Les Campagnes Ouvertes   Mar 21 Juin - 9:25

En voilà une idée qu'elle est bonne What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Archie
Ogre zombi
avatar

Nombre de messages : 31
Age : 18
Date d'inscription : 08/12/2014

MessageSujet: Re: Important : Les Campagnes Ouvertes   Dim 28 Déc - 11:16

Je sais que c'est peut-être pas le bon endroit pour poster ce message mais :

Y a-t-il table libre aujourd'hui ? ( au souper de Noël on ma informer qu'il pourrait y avoir des tables libres aujourd'hui car peu de personnes ne seront peut-être pas présentes aux campagnes.)

Merci d'avance, bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Important : Les Campagnes Ouvertes   

Revenir en haut Aller en bas
 
Important : Les Campagnes Ouvertes
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [RAPPEL IMPORTANT] Les ID
» [Blog] Important : Changement de nom de domaine
» Portes-ouvertes de la 2.0
» Avis important
» [IMPORTANT] Au sujet du Cassoulet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Guilde Des Fines Lames :: La guilde :: Agenda :: Table libre-
Sauter vers: