La Guilde Des Fines Lames

forum du club de jeux de rôle GDFL
 
AccueilPortailGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresCalendrierGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Dragon Age : Origins

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sorondare
tarasque géante
avatar

Nombre de messages : 359
Age : 33
Date d'inscription : 15/09/2008

MessageSujet: Dragon Age : Origins   Mer 18 Nov - 8:54

Véro vous en aura certainement parlé, moi-même peut-être aussi (bien que je sois sûr d'être moins locace qu'elle sur le sujet.... C'est normal après tout, c'est une fiiiiille - ok, je file me cacher très loin...-)

Personnellement, je vous le fais partager car c'est un coup de coeur. DAO a été produit par BioWare et éditer par EAGames. Si la politique d'édition de ces derniers peut souvent être discutable (vente de DLC dès l'achat du jeu DVD, grrr), la qualité du travail de BioWare est, quant à elle, bien souvent prouvée. Encore une fois, ils ont fait du bon boulot.

Le jeu est un classique med-fan. Une aventure solo (pas de multijoueur) dans laquelle le héros principal doit sauver ce qu'il peut, voir plus, suite à un fiasco complet comme situation de départ. Classique, mais ça marche. L'univers du jeu est assez basique également (elfes, nains, humains jouables, plein d'autres races monstrueuses pour les PNJs), mais il est prenant et touchant grâce à une multitude de détails soignés.

Au niveau technique, le jeu se défend bien. Les graphismes ne sont pas laids, ni même moches. Ils ne sont cependant pas non plus de première jeunesse, mais ça apporte justement l'avantage de ne pas devoir posséder une machine dernier cri pour faire tourner le jeu de façon fluide. De plus, le temps nécessaires au développement de graphisme dernier cri a été placé dans le développement de l'intrigue et des détails d'animation. Franchement, ça vaut la peine pour un JDR.

Au niveau du système de jeu, ça ressemble à un Dongeon tout en en restant fortement éloigné. J'ai deux mots qui me viennent en tête: simple, efficace. Quoi demander de mieux ? Aux premiers abords, cela pourrait même paraître trop simple: 3 classes (guerrier, voleur, mage), 3 races (elfe, humain, nain). Cependant, en fouillant un peu plus loin, on s'apperçoit que les orientations de jeu sont extrêmement nombreuses. Il existe 4 spécialisations par classe, ce qui en fait 12 au total (débloquées de façon roleplay durant l'avanture... impossible de pondre un "savoir antique" à partir de rien comme dans NWN par exemple). De plus, au sein même d'une classe, la quantité de choix possibles à chaque niveau dans les arbres de compétences offrent des spécialisations tout à fait unique pour chaque personnage. Pour terminer, des systèmes de combo entre les différentes compétences ont été intelligemment introduits. Deux sorts peuvent, si lancés ensemble, avoir un effet combiné exponentiel.

BioWare et surtout EAGames nous avait promis un retour de Baldur's Gate. Pour les fans de ce jeu cultissime, restez lucides ! DAO n'est pas tout à fait un Baldur, mais il le frôle de très près. Avec l'effet "nostalgie", je pense qu'il ne sera plus possible de nous créer un jeu pouvant être comparé objectivement à son ancêtre. DAO est cependant une réussite de qualité, avec une intrigue rondement menée et une bonne jouabilité (et surtout une excellente REjouabilité). Le soin de chaque détail apporte un plus considérable au jeu (regardez vos persos achever un ogre en l'escaladant à l'aide de leurs armes... c'est superbe). Bref, si vous l'achetez, vous ne perdez pas votre argent et vous acquérez 80 heures de jeu de pur plaisir (voir un poil plus en étant vraiment hyper complet).

Au fait... Voici un lien vers le trailer du jeu. J'en ai rarement vu d'aussi bon, même chez Blizzard. Il y a un côté "réaliste" qui m'a vraiment frappé lorsque je l'ai regardé la première fois... Attention, ça fait mal ! (remarquez le soin apporté aux détails de cohérence et de réalisme (pourrait-on dire...). C'est pareil pour le jeu...)
http://www.gameblog.fr/news_11748_dragon-age-origins-nouveau-trailer-superbe
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
nockjedere
Level épique
avatar

Nombre de messages : 1056
Age : 42
Localisation : Liège Belgique
Date d'inscription : 30/12/2006

MessageSujet: Re: Dragon Age : Origins   Mer 18 Nov - 17:21

en effet le jeu a l'air vraiment très bien!

je n'y jouerai sans doute pas pour la raison suivante:



trop gourmand pour mon pc :/
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.gdfl.be
Sorondare
tarasque géante
avatar

Nombre de messages : 359
Age : 33
Date d'inscription : 15/09/2008

MessageSujet: Re: Dragon Age : Origins   Jeu 19 Nov - 8:24

Tu es au dessus du minimum... Je pense qu'il devrait pouvoir tourner...

Surtout qu'il est moins gourmand que les jeux traditionnels qui sortent maintenant... Dans le sens où au minimum c'est vraiment pourrave...

Mais bon, c'est clair que tu seras loin de pouvoir avoir le top au niveau graphisme... Je comprends donc l'hésitation...

(perso, moi, je me rapproche de la barre rouge par rapport à toi... mais je ne l'atteint pas. Mon portable (ai pas de PC) a 2 ans tout de même et n'était pas "à la pointe" lors de son achat....)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Skooma
Ogre mage


Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 30/12/2006

MessageSujet: Re: Dragon Age : Origins   Lun 23 Nov - 11:37

J'ai un bon gros pc et pourtant et le jeu tourne bien au max mais gros bémol : les temps de chargement. la première fois que je rentre dans une zone, en gros je peux aller m'acheter une pizza... mais bon. Ca vaut le coup d'attendre.

Baldur's gate a été mon premier coup de coeur en rpg solo et là, comment dire, ils l'ont quand-même résssucité quoi ... en vachement moins manichéen.

L'intrigue est linéaire à choix multiple va-t-on dire, comme dans BG II, ce qui évite de se perdre dans un monde infini de possibilités comme dans Oblivion, à ce demander ce qu'on va bien pouvoir faire ensuite. Par contre nos choix ont une influence, peut-être pas sur le cours général des choses mais sur certains passages/cnématiques/morceaux d'aventure. Et contrairement à Baldur's gate ou on savait quel était le gentil choix et quel était le méchant choix, ici c'est beaucoup moins clair :

Pendant les combats, on dirige un groupe de 4, avec pour chaque perso un certain nombre de techniques qu'on leur apprend en passant de niveau. Il y a 4 difficultés possibles (facile, normal, difficile, challenge). J'ai ramé en mode normal jusqu'à avoir atteint un certain niveau (16-17). Donc pour ceux qui veulent du challenge, ya encore deux modes au dessus! Utilisation de la pause startégique = obligatoire, sauf en mode facile.

Les compagnons ont une vraie histoire, comme dans BG II, mais en plus développé (enfin si on se soucie suffisemment d'eux). On peut les interchanger en rentrant au camp, si on leur a dit qu'on voulait bien d'eux du moins. Si on en joue pas un pendant longtemps, c'est pas grave, ils rattrapent toujours le niveau de votre avatar -1. Ils ont tous des avis sur vos choix, depuis Alistair le templier qui s'est trompé de jeu parce qu'il se prend pour un paladin de Tyr, à Zevran l'assassin sans foi ni loi.

Contrairement à ce que dit Alex, je ne trouve pas le monde basique. Classique certes (nain, elfes, humains, d'acccord!). Mais le background est plutôt du genre fouillé je trouve et l'univers est donc riche. A mon avis, il y a largement de quoi continuer une série dragon age mais l'avenir nous le dira!

Bon sur ce je l'ai pas encore fini mais j'en suis pas loin, et je pense déjà à mon deuxième perso. Alors vous hésitez encore sur ce que vous allez demander pour Noël?

PS : le post est pas dans la bonne section, c'est pas un jeu online ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
chris
Déva astral
avatar

Nombre de messages : 575
Age : 33
Date d'inscription : 06/01/2007

MessageSujet: Re: Dragon Age : Origins   Lun 23 Nov - 13:29

Temps de chargement si long ? T'as bien déja mis le patch 1.01 qui est sorti ? car moi, c 5 seconde montre en main ...

Au niveau des stratégies et tout, comme ca a été dit, y a de belle combinaison qui peuvent être vite trouvé. Le seul souci, quand on a compris le truc, c'est que on a ptet tendance a trop les utiliser. Perso je suis a fond sur des techniques glaces, et puis je les brise. et meme au niveau 10, je ne trouve pas que c super dur en normal ^^ Tout comme la pause active, qui ne peut etre utiliser que dans les rencontres un peu chaudes, vous pouvez créer des script que vos potes executeront. Les seuls bémols malheureusement se trouvent la, avec un pathfinder un peu con con, et une ia pr ses coequipiers, que si elle n'est pas configuré se rapproche fort du legume ...

L'univers, comme dit skooma, est pile poil top. Rien de manichéen , mais rien que les dialogues sont fait de facon a ce que vous vous posiez tj la question de savoir si ce que vous faite est vmt bien ou pas, si vous n'etes pas en train d'etre manipuler, ect. LE bg est bien rempli, chaque grosse arme magique ayant une petite histoire a lire, et vous pouvez ramasser plein de petit livre qui permettent de s'immerger dans le monde.

De plus il y a un mod qui devrait, comme dans neverwinter night, permettre de pvr jouer en ligne sur des univers créer par des gens.

Coupler ca avec un contenu en ligne telechargable (malheureusement contre monnaie sonnante et trebuchante) , une duré de vie plus que correct ( certains point de scénario changent en fonction de votre race et de votre classe),

Bref, si vous savez pas quoi demander ss le sapin, foncez ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://despicable-min-maxer-life.blogspot.be/
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Dragon Age : Origins   

Revenir en haut Aller en bas
 
Dragon Age : Origins
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dragon age origins
» Dragon Ball Origins
» [PC/Consoles:Bioware] Dragon Age Origins
» Dragon Ball Origins
» Dragon Ball Origins [DS]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Guilde Des Fines Lames :: Autres jeux :: Jeux Online-
Sauter vers: