La Guilde Des Fines Lames

forum du club de jeux de rôle GDFL
 
AccueilPortailGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresCalendrierGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Comment créer et gérer une guilde ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
NicoChine
tarasque géante
avatar

Nombre de messages : 360
Age : 41
Date d'inscription : 06/01/2007

MessageSujet: Comment créer et gérer une guilde ...   Jeu 24 Avr - 13:22

Bonjour, aujourd'hui doctoresse Melliw va vous partager une stratégie ancienne mais trop souvent oubliée, un moyen rentable pour vous, officiers, d'augmenter sensiblement à la fois l'efficacité, l'énergie, l'entrain, la réactivité et la motivation de vos membres en raid VHL.


Le groupe de joueurs qui s'associent, ou guilde dans le jeu virtuel, pour poursuivre un objectif commun qui relève le défi de chacun de part le temps qu'il prend et l'organisation qu'il nécessite de façon régulière crée des liens et une ambiance au vu des différences des personnes.
Dans un vrai groupe, j'entends par là une guilde soudée, organisée, qui raid régulièrement, le membre moyen bien intégré ne joue plus pour lui-même mais pour ses copains. Quand il raid et joue bien, c'est pour faire avancer la guilde, marquer sa position dans le groupe, et en bonus avoir des nouveaux kipiks. Formidable de passer la moitié de ses soirées avec 24 personnes qu'on connait sans vraiment connaitre, dont on n'est pas obligé de voir les défaults et inversément, puisqu'ils restent derrière leurs personnages virtuels semi-parfaits.
Donc, en principe, tout membre d'une chouette guilde doit être tout le temps super-productif ! (dans la mesure de ses capacités : on ne peut pas demander à quelqu'un qui choisit comme perso un troll mâle de devenir un PGM) Arf pourtant, toi, ami raider, en lisant ceci tu fais vite la grimace et tu as directement 2 ou 3 exemples contradictoires qui te viennent à l'esprit. Car d'autres facteurs rentrent en compte. Malheureusement, le joueur engagé pour raider a souvent un semblant de vie réelle et bien qu'une fois connecté au petit canal vert et orange, il oublie bon nombre de ses problèmes, son sentiment de malaise peut persister et refouler des réflexes qui aideraient bien la guilde. Parfois même, il est fatigué, stressé, il a pas eu le temps après manger de faire joujou avec sa main,...
Et d'un coup le membre super-productif 100% full power extra white se prend une grosse claque à -25%. C'est inévitable et tu le sais, lecteur, en pensant tout à l'heure à ton copain tu aurais aussi pû penser à toi car ça t'es arrivé... plus d'une fois !



La guilde HL moyenne ne peut donc pas réussir du premier coup partout où elle passe mais il existe des moyens normalement connus de tous pour améliorer son efficacité.

- Une bonne ambiance générale. La bonne entente entre tous les membres est sans doute l'objectif le plus difficile du jeu. Plus on s'en rapproche et moins les wipes sont dramatiques. Diverses solutions s'offrent à vous :
1) Demandez un scan de la carte d'identité du joueur lors de sa candidature. Une équipe mature présente des avantages.
2) En jouant avec autant de monde chaque jour, il est impossible que certains ne se chaman pas de temps en temps pour des brindilles (surtout les Taurens, ça). Ayez donc une équipe de para-commandos super entrainés (ou officiers) pour diluer les ennuis d'une façon qui se voudrait objective.
3) Choisissez-vous un lead charismatique et qui inspire le respect, pour lequel vos compères aient envie de tuer les grands pas beaux.
4) N'oubliez pas les blagues. Il vous faut entre 4 et 6 imbéciles par raid pour s'occuper des jeux de mots vaseux (si possible à caractère sexuel) et qui s'occupent de rabaisser gentiment le souffre-douleur officiel du groupe. Talà, je t'embrasse.

- Organiser son roster comme une équipe sportive. Ayez toujours quelques remplaçants de façon à pouvoir sortir un joueur si sa connexion est blessée au cours de la partie.

- Une belle étiquette. Pas une étiquette de l'Intermarché banale mais une chouette étiquette d'artisan bien fignolée qu'on peut être fier de porter et que les autres reconnaissent. Cela demande une bonne conduite de l'ensemble des membres. Vous pouvez les y aider en réclamant 200PO dans la banque de guilde pour chaque acte risquant de déblanchir l'étiquette (conflit avec une guilde voisine, spam de maccro sur les cadavres de gnomettes, faire des arènes sans râler, créer un topic inutile et trop long sur le forum officiel,...).

- Emettre des flatulences dans de la soie (enroulée de jambon) 7 fois d'affilée chaque fois que votre tante a ses règles. Téléphonez lui au préalable pour ne pas vous tromper.

- Enfin, nous y voilà, l'ultime moyen pour vous d'améliorer la réactivité de l'ensemble de vos membres.. les femmes.
Je m'explique.
Premièrement, les jeux vidéos restent globalement un truc de mecs. Du coup plus de 95% des gamers sont masculins et la présence de filles dans la guilde la démarque, lui donne un atout supplémentaire.
Ensuite, le gros joueur habituel doit raider au moins 3 fois par semaine. Donc, en supposant qu'il travaille à côté, et qu'il est souvent étudiant, il n'a pas beaucoup de temps en dehors du jeu pour une copine. Disons qu'il ne fout rien de sa vie, alors la dite copine ne voudra pas de lui. Dans un monde comme Warcraft si parfait et mignon, la présence féminine exceptionnelle se ressent comme un nouvel élément merveilleux. Elle stimule l'instinct animal du joueur à se surpasser en espérant inconsciemment que tous les autres mais surtout ELLE remarquera qu'il est un beau mâle appliqué. Je pense que les hormones furent créées par Dieu pour favoriser les guildes qui ont chez elles des filles dans les jeux en ligne.
L'effet est immédiat, prenez l'habitude d'avoir 2 nanas sur vos 25 joueurs et assurez-vous surtout qu'elles parleront sur TS. Les yeux et les oreilles de vos membres s'ouvriront légèrement plus, ils se redresseront et prendront bien en main leurs outils (...).
Un simple 'Allez les gars!' lancé sur TS au milieu d'un boss peut augmenter l'efficacité globale de 7 à 23%.
Alors vous savez ce qu'il vous reste à faire, je vous souhaite la meilleure chasse possible et vous remercie.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Comment créer et gérer une guilde ...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment mettre un screen à partir d'un hébergeur d'images sur internet.
» evilcult cra air 190 [Refusé]
» Abordage en pleine mer ! La Ligue contre les pirates !
» Hrp veilleurs
» Les donjons

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Guilde Des Fines Lames :: Autres jeux :: Jeux Online-
Sauter vers: