La Guilde Des Fines Lames

forum du club de jeux de rôle GDFL
 
AccueilPortailGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresCalendrierGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Midnight ( par Philip)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
nockjedere
Level épique
avatar

Nombre de messages : 1056
Age : 42
Localisation : Liège Belgique
Date d'inscription : 30/12/2006

MessageSujet: Midnight ( par Philip)   Lun 10 Aoû - 9:16

A la différence des autres univers med-fan auxquels il ressemble tant au premier abord, le monde de Midnight a vu le Mal triompher lors de la dernière bataille entre forces du Bien et créatures maléfiques. Tous les peuples du continent d'Eredane, sur le monde d'Aryth, vivent désormais dans la terreur de l'Ombre, l'entité qui depuis le nord a mis le continent en coupe réglée. Le seul espoir repose avec la poignée de héros qui a pris courageusement le chemin de la résistance, envers et contre tout. Et bien évidemment, ce sont des résistants que Midnight propose aux joueurs d'incarner.

Le lecteur constatera vite que Midnight fait d'évidents emprunts aux classiques du médiéval-fantastique, et en particulier au Seigneur des Anneaux. Eredane ressemble ainsi à des Terres du Milieu où Sauron aurait gagné la guerre de l'Anneau. On y retrouve les mêmes races (nains, elfes, orques, etc.), les lieutenants d'Izrador, l'Ombre dans le Nord, ne sont pas neuf Nazguls mais quatre Seigneurs des Ténèbres, et le chef de la Résistance, une reine-sorcière elfe immortelle, n'est pas sans rappeler une certaine Galadriel. On pourrait trouver d'autres ressemblances, car les auteurs, loin de plagier, se servent de ces références pour jouer avec l'idée d'une version alternative, "uchronique", du plus connu des univers med-fan.

Midnight est un univers de campagne particulièrement sombre. Il n'existe plus de divinités depuis l'Eclipse ("Sundering"), la conséquence de la bataille qui les a opposées au dieu maléfique Izrador et qui a coupé le monde terrestre des autres plans d'existence, l'isolant complètement et piégeant sur Aryth les créatures extraplanaires qui y séjournaient. Seul Izrador, banni sur Aryth, a conservé sa puissance et est capable d'insuffler des pouvoirs à son corps de prêtres. L'Eclipse continue de faire sentir ses conséquences, puisqu'il n'existe plus de moyen facile de soigner des dommages, et que la résurrection n'est pas possible. Pire encore, les esprits ne peuvent plus quitter le monde physique après la mort de leur enveloppe charnelle et les cadavres ont tendance à se relever en tant que morts-vivants. Les Héros ont donc la vie dure et mènent une lutte contre Izrador qui semble perdue d'avance. Les populations qui vivent sous le joug de la divinité maléfique se sont repliées sur elles-mêmes, en proie à la peur et à la méfiance, la résistance menée par la reine des elfes est désespérée, les clans nains des montagnes se font décimer les uns après les autres, et les royaumes humains ont été brisés et leurs villes pillées... La taille du continent d'Eredane et la xénophobie des peuples ont isolé les différentes cultures qui ont cessé toute relation et la seule économie qui existe encore est basée sur le troc.

Midnight repose sur une version assez lourdement modifiée du d20 System. Parmi les classes de base, seuls le Guerrier, le Barbare et le Roublard restent inchangés. Depuis l'Eclipse, les Prêtres ont perdu tous leurs pouvoirs, à l'exception des Légats, les prêtres d'Izrador. Tous les personnages peuvent manipuler la magie, qui s'apprend par des dons, mais la classe privilégiée de pratiquant de la magie est celle d'Arcaniste ("Channeler"). Les Maraudeurs ("Wildlanders") sont des adeptes de la survie en pleine nature et les Protecteurs ("Defenders") des opposants à l'Ombre mentalement et physiquement surentraînés. En ce qui concerne les races, outre les déjà connus nains, halfelins, demi-elfes, demi-orques, le joueur pourra aussi choisir d'incarner des dwarrows, fruits de l'union de nains et de gnomes, des elfelins ("Elflings"), métis d'elfes et de halfelins, ou des Dwargs, infortunés mi-nains mi-orques. Les elfes sont quant à eux divisés en quatre espèces distinctes selon leur environnement d'origine (jungle, forêt, mer et neige) et les humains forment une famille composée de trois branches culturelles différentes.

Un autre choix crucial à la création, et une spécificité de Midnight, est celui d'une voie héroïque, qui propose une série de pouvoirs bâtie autour d'un thème unique ("Giantblooded", "Faithful", "Guardian", ou "Healer" par exemple) et se révélant au fur et à mesure de la progression du personnage. Cette voie héroïque fait de lui un individu à part, un Héros potentiel dont le destin est de s'opposer à Izrador, mais lui donne en outre un surcroît de puissance qui compense la faiblesse et la rareté de la magie.

En effet, dans l'univers de Midnight, La magie obéit à des règles très différentes de celles de D&D3. Bien que l'Arcaniste soit un spécialiste de la magie, tous les personnages peuvent piocher dans une liste unique de sorts, pourvu qu'ils aient choisi le don Essence magique ("Magecraft") - lequel donne accès à l'une des trois traditions magiques : Spirtuelle (basée sur la sagesse), Hermétique (basée sur l'intelligence), ou Charismatique (basée sur le charisme). Lancer un sort oblige à se dépenser et pratiquer la magie est dangereusement fatiguant. Quant à la liste de sorts accessibles, on n'y trouve aucun sort de magie divine et très peu de sorts vraiment puissants. Et si les adeptes de la magie peuvent lancer n'importe quel sort qu'ils connaissent, apprendre de nouveaux sortilèges n'est pas aisé. Les objets magiques de Midnight sont aussi particuliers : à la différence des mondes où une épée magique n'est conservée par un aventurier que tant qu'il n'en a pas trouvé une plus efficace, on trouve sur Aryth des objets de concordance dont la puissance est révélée peu à peu par la progression du personnage. Ces objets de concordance ne peuvent être créés que dans des zones particulières appelées Nexus, et sont non seulement rares, mais aussi recherchés par les Légats d'Izrador qui disposent de limiers capables de sentir les effluves magiques.

L'ensemble de ces spécificités de règles et de contexte est destiné à faire de Midnight un univers où les personnages auront la vie dure. Les paysans que les PJ viennent de sauver d'une menace sont plus enclins à les dénoncer aux serviteurs d'Izrador qu'à les remercier. Des alliés potentiels, devenus paranoïaques, se méfient trop les uns des autres pour offrir un front de résistance uni à l'ennemi. De la faim ou des monstres, difficile de dire quel est le plus grand péril pour les voyageurs. Les êtres que l'on a chéris se relèvent de leur sépulture pour harceler les vivants. Les PJ auront-ils le courage et la ténacité de s'opposer à Izrador ?


source: http://www.legrog.org/jeux/d20-midnight

attention que Philip utilise les règles de Pathfinder (adaptée pour ce jeu)


Dernière édition par nockjedere le Lun 10 Aoû - 9:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.gdfl.be
nockjedere
Level épique
avatar

Nombre de messages : 1056
Age : 42
Localisation : Liège Belgique
Date d'inscription : 30/12/2006

MessageSujet: Re: Midnight ( par Philip)   Lun 10 Aoû - 9:18

" />

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.gdfl.be
one-winged angel
Tarasque
avatar

Nombre de messages : 190
Age : 21
Date d'inscription : 15/02/2010

MessageSujet: Re: Midnight ( par Philip)   Lun 10 Aoû - 12:19

ça a l'air génial j'ai bien envie d'aller a cette campagne^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Fred 'Garall'
Déva astral
avatar

Nombre de messages : 629
Date d'inscription : 30/12/2006

MessageSujet: Re: Midnight ( par Philip)   Sam 15 Aoû - 21:48

Je confirme, cet univers est excellent!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Pierjac
Level épique
avatar

Nombre de messages : 430
Age : 40
Localisation : Liège
Date d'inscription : 31/10/2012

MessageSujet: Re: Midnight ( par Philip)   Mar 18 Aoû - 10:21

Ca va être chaud pour les joueurs...seront-ils assez subtils pour survivre? Etre du côté des résistants, ça changera un peu la donne pour pimenter une année toute en finesse Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Celebmoth
Tarasque
avatar

Nombre de messages : 172
Age : 33
Localisation : Liiège
Date d'inscription : 12/01/2014

MessageSujet: Re: Midnight ( par Philip)   Mer 19 Aoû - 10:12

Résistance, rébellion, etc. C'est toujours des pleureuses qui n'ont pas pu se faire une place au soleil et qui blâme la puissance d'un adversaire qui les dépasses car ils rêveraient d'être à ça place! Et oui, c'est possible, le Zhentarim recrute! Twisted Evil
Oups, je m'égare encore...

Pour survivre quand on est faible, mal équipé et minoritaire vaut mieux être malin et subtile... En même temps, face à des orcs être + intelligent ne devrait pas être trop compliqué... Ceci dit: Orcs détruire ce que pas comprendre!! diable
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Fred 'Garall'
Déva astral
avatar

Nombre de messages : 629
Date d'inscription : 30/12/2006

MessageSujet: Re: Midnight ( par Philip)   Mer 19 Aoû - 11:58

Ben justement, à Midnight, les Orcs ne sont pas plus bête que les humains...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Celebmoth
Tarasque
avatar

Nombre de messages : 172
Age : 33
Localisation : Liiège
Date d'inscription : 12/01/2014

MessageSujet: Re: Midnight ( par Philip)   Mar 15 Mar - 0:14

Je vous invite à aller voir le poste de Zyma sur le poste du Zhentarim...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
NicoChine
tarasque géante
avatar

Nombre de messages : 360
Age : 41
Date d'inscription : 06/01/2007

MessageSujet: Re: Midnight ( par Philip)   Mer 27 Avr - 14:22

BON, on fait quoi ????

1. plusieurs personnes me proposent de continuer la campagne avec machin, ou sans machin .... perso, je trouve ça extrêmement malsain ... on est dans un club de jeu de rôle, qu'on apprécie pas tout le monde ok ... mais faire des clans c'est nul ... vous serez obliger de rejouer ensemble d'une manière ou d'une autre un jour ...

2. on se remet a table ensemble .... mais va falloir mettre les points sur les I et faire des explications (si pas, passer par la case excuseS) entre certaines personnes (NOTAMMENT PHIL) ...

3. ??? je sais pas ... je vois pas ... j'attends peut être des propositions de votre part ?

On estimait avoir une table mature, de joueurs adultes qui ont déjà joué ensemble ... On était heureux de notre table ...

NB : ceci n'est pas un lieu de règlement de compte ... je veux voir des postes constructifs et adultes (pour changer)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Celebmoth
Tarasque
avatar

Nombre de messages : 172
Age : 33
Localisation : Liiège
Date d'inscription : 12/01/2014

MessageSujet: Re: Midnight ( par Philip)   Jeu 28 Avr - 16:06

Bonjour,

Si souhaitez une médiation avec un tiers (externe) pour maintenir le cadre et permettre à tous le monde de s'exprimer, il suffit de le demander val et moi avons été médiateur, on peut s'en charger. N'oublions pas que l'objectif reste de diminuer les tensions qui on explosé lors de la dernière séance afin de permettre à tous de retrouver autour des différentes tables un espace de jeu et de détente.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
NicoChine
tarasque géante
avatar

Nombre de messages : 360
Age : 41
Date d'inscription : 06/01/2007

MessageSujet: Re: Midnight ( par Philip)   Jeu 28 Avr - 16:15

je peux me coucher dans le divan et parler de ma maman ... ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Celebmoth
Tarasque
avatar

Nombre de messages : 172
Age : 33
Localisation : Liiège
Date d'inscription : 12/01/2014

MessageSujet: Re: Midnight ( par Philip)   Ven 29 Avr - 10:37

oui mais ca c'est pas gratuit surtout pour toi, mon petit doigts de dis que ça pourrait être très long! lol
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
NicoChine
tarasque géante
avatar

Nombre de messages : 360
Age : 41
Date d'inscription : 06/01/2007

MessageSujet: Re: Midnight ( par Philip)   Ven 29 Avr - 13:28

Bon ben trollons, comme prévu, ils en ont rien a foutre ... voir ils ont même pas lu ...
Ca montre tout l'interet qu'ils ont pour la campagne de Phil ...


Eventuellement erreur technique d'envoi de MP ... check plus longtemps ... Patience est mere de ...

Donc ce prix ? ... ah bah t'en que c'est que ton petit doigt ... ca va encore ... ca va pas etre si cher ^^


Dernière édition par NicC le Ven 29 Avr - 18:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Zyma
Géant des collines
avatar

Nombre de messages : 84
Date d'inscription : 31/08/2015

MessageSujet: Re: Midnight ( par Philip)   Ven 29 Avr - 13:54

Bon si on peut troller (c'est dommage mais..), il va falloir mettre le sujet en interdit au moins de 18 ans car si on te psychanalise ca risque d'être gore
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Celebmoth
Tarasque
avatar

Nombre de messages : 172
Age : 33
Localisation : Liiège
Date d'inscription : 12/01/2014

MessageSujet: Re: Midnight ( par Philip)   Ven 29 Avr - 14:13

je préfère éviter les tarifs prohibitifs par séance puisqu'une bonne psychanalyse c'est sur 15 ans... Un client comme ça, c'est un mini win for life! mdr




Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
NicoChine
tarasque géante
avatar

Nombre de messages : 360
Age : 41
Date d'inscription : 06/01/2007

MessageSujet: Re: Midnight ( par Philip)   Ven 29 Avr - 16:26

ca s'est du compliment ... me dire que je suis equivalent a du win for life ... je m'aime ... merci ^^

interdit aux moins de 18 ans ? j'ai encore rien dit sur ce qu on allait faire avec les trolls ...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Tandar
Level épique
avatar

Nombre de messages : 126
Localisation : Liège
Date d'inscription : 30/06/2010

MessageSujet: Re: Midnight ( par Philip)   Ven 29 Avr - 20:32

Vu ta façon de jouer l'elfette, j'ai bien une idée....mais il me faut des pommes!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
NicoChine
tarasque géante
avatar

Nombre de messages : 360
Age : 41
Date d'inscription : 06/01/2007

MessageSujet: Re: Midnight ( par Philip)   Ven 29 Avr - 21:25

Ca c'est du constructif ... GG


<< Alors c'est ça, la stratégie moderne? Réunir cinq trous-de-balle en cercle et s'balancer des fions? >>
Pour eviter les connaisseurs :
<< non 6 ...
<< C'est ce que je dis ... bataille de fions ... >>
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Tandar
Level épique
avatar

Nombre de messages : 126
Localisation : Liège
Date d'inscription : 30/06/2010

MessageSujet: Re: Midnight ( par Philip)   Ven 29 Avr - 22:09

Ben quoi? Tu as dit qu'on pouvait troller, et en plus je t'ai envoyé un mp avec ce que je pensais, plus notre discussion de cet après midi en live....y a vraiment quelque chose à ajouter?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
NicoChine
tarasque géante
avatar

Nombre de messages : 360
Age : 41
Date d'inscription : 06/01/2007

MessageSujet: Re: Midnight ( par Philip)   Sam 30 Avr - 10:30

dans ce que tu as dis, il n'y a aucune solution ... parler pour trouver aucune solutions ... moi aussi je peux le faire ... mais ca m;interesse pas ...

du coup pour ta question : << y a vraiment quelque chose à ajouter? >> bah oui forcement ...
ce sortir les doigts du cul et vouloir les choses ... ca marche souvent ... mais seulement si tout le monde le fait ...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Tandar
Level épique
avatar

Nombre de messages : 126
Localisation : Liège
Date d'inscription : 30/06/2010

MessageSujet: Re: Midnight ( par Philip)   Sam 30 Avr - 14:04

Mais il n'y a aucune solution à avoir dans le cas présent, la goutte qui a fait déborder le vase concerne Michael et Laurent. Or je prends Igor comme témoin, Laurent a dit lui même dimanche qu'il n'allait jamais sur le forum (je n'affabule pas, je ne déforme par ses propos, je ne fais que rapporter ses propres paroles). A partir du moment où Laurent n'est pas présent, on peut discuter tant qu'on veut, on ne résoudra rien. Il faut trouver un moyen d'amener Laurent et Michael autour d'une table de négociation pour qu'ils s'expliquent.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
NicoChine
tarasque géante
avatar

Nombre de messages : 360
Age : 41
Date d'inscription : 06/01/2007

MessageSujet: Re: Midnight ( par Philip)   Sam 30 Avr - 14:49

Pour la chose, j'ai envoyé un MP a chacun (comme a toi) pour leur signifier l’existence du poste ...
Alors oui, il est totalement possible qu ils aient désactivé les alertes MP ...
mais si ils ne passent même pas sur le fofo avant le prochain dimanche de campagne par eux même ... ne serait ce que pour savoir ce qu'y a été organise ... c'est qu ils en ont rien a foutre ...

A Phil d'en tenir compte et d'agir en conséquence ...

(Effectivement s'ils n’intègrent pas la conversation, elle peu lieu d’être)


L’idée de passer par le fofo pour percer l’abcès : c'est pouvoir discuter sans devoir supporter la présence physique des autres ... ca devrait aider certains ... pour pouvoir finir ce vidage de pus en physique la prochaine fois ...
un bon démineur désarme une bombe avant de la sortir du sol ...

(Vous connaissez la différence entre un bon démineur et un mauvais ?)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Tandar
Level épique
avatar

Nombre de messages : 126
Localisation : Liège
Date d'inscription : 30/06/2010

MessageSujet: Re: Midnight ( par Philip)   Lun 12 Sep - 1:06

Pour ceux que ça intéresserait, j'ai vu qu'un film a été fait sur l'univers de Midnight, ça s'appelle "Midnight Chronicles". Ça m'a surpris, mais je peux vous assurer que c'est tout à fait regardable.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Celebmoth
Tarasque
avatar

Nombre de messages : 172
Age : 33
Localisation : Liiège
Date d'inscription : 12/01/2014

MessageSujet: Re: Midnight ( par Philip)   Lun 12 Sep - 9:22

C'est une comédie sur votre aventure ou un film plus sérieux sur de vrai aventurier? lol
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Tandar
Level épique
avatar

Nombre de messages : 126
Localisation : Liège
Date d'inscription : 30/06/2010

MessageSujet: Re: Midnight ( par Philip)   Lun 12 Sep - 10:12

Ca peut être pris pour une parodie de notre aventure, à partir du moment où l'on voit des résistants faire quelque chose d'utile pour le plus grand nombre, y en a même qui se sacrifient pour leurs idéaux.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Midnight ( par Philip)   

Revenir en haut Aller en bas
 
Midnight ( par Philip)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» 1vs1 à Midnight Mayhem
» Midnight Club 3 DUB Edition
» King Philip's War - MMP
» Wangan Midnight Maximum Tune 3DX Plus
» [Midnight]-les rendez vous des parties

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Guilde Des Fines Lames :: La guilde :: Campagne :: Campagnes 2015-2016-
Sauter vers: